Atelier et façon de l’Artiste peintre Daniel Trammer

S’attache d’abord pendant plus que 20 années à reproduire les Maîtres Anciens,  ce qui lui confère une maîtrise exceptionnelle du trait et des couleurs, supports, pigments, huiles, ambre, vernis…

Il convient de noter la diversité de ses thèmes picturaux et les symboles qu’il exprime : amour, passion, naissance d’un être, pureté.

Un certain nombre de ses œuvres évoque des sujets antiques dont le style et la richesse vestimentaire des personnages sont à souligner.

Ambitionne aujourd’hui, des toiles de grands formats, en conservant le symbolisme et en cherchant à exprimer au travers de la peinture les états d’âmes qui lui tiennent à cœur.

Daniel Trammer         

icone14

Méthode à l’ancienne:

Expérience de plus de 40 années dans le domaine de l’art et la restauration

icone13

100% garantie à vie

Pigments organiques 100% stables à la lumière et naturels a l’ancienne

Toiles et supports

Toiles de lin extra fin 6 couches de préparations ou panneaux chênes et Acajou

Pigments et huiles

L’études des anciens maîtres leurs façons et procédés notamment dans l’emploi du blanc d’Argent, le Lapis lazuli, le cinabre, la Malachite, et le jaune de Naple véritable, huile de lin cuite, huile de Pavot, la térébenthine de Venise, Baume de Copahu et surtout l’Ambre Jaune ( Blockx )

Mes débuts

Mes débuts dans la peinture étaient plus spécifiquement la peinture « genre animalier ».et portraits anciens, plus tard je me suis spécialisé dans le portrait et la peinture de « genre » paysages, fleurs, marines, et reproduction des XVIIIème et XIXème siècles

Technique et expérience

En raison d’une forte demande tel que: P.P.Rubens, Meynier, J.L.David, J.A.D.Ingre, Rembrandt, Franz Hall, Vermeer, Le Titian, Botticelli, Velazquez, Raphael, Verboeckhoven, Backhuysen, Willem van de Velde, en allant vers les impressionistes, ( Van Gogh, Monet, millet, Renoir,) et surréaliste tel que Picasso, S.Dali, Demotte, Delvaux, Magritte, Klimt, etc…

Que peut-on réaliser pour vous ?

Les questions de clients ?

La transformations et décorations de meubles anciens La transformations et décorations de meubles anciens

Bonjour vous serait'l possible de me transformer un meuble ancien début 1900 assez abîmé ?

Oui je réalise absolument tout vos souhaits sur la transformation de meubles anciens,que se soit les patines, peintures, trompe l’oeil, et dorures.

Je possède un ancien meuble de style Louis XVI vous serait-il possible de me le décorer et en même temps de le redorer à la feuille d'or et de le patiner à l'ancienne ? merci

Bonjour, oui la dorures à l’ancienne l’assiette et dorer 24k ou à la poudre d’or de style Versailles, Trianon, ou le style Empire ou Régence

J'ai pu voir sur votre site que vous pratiqué du tissage Gobelin Jacquard sur fauteuil Cabriolet ? je suppose que c'est une entreprise spécialisé qui exécute ce genre de tissage ?

Bonjour, il y a deux façon de procéder, la façon par impression numérique image imprimé sur tissus, moins durable et le fauteuil sera plutôt décoratif,

Autre façon, le tissage Gobelin, méthode Jacquard mais suivant le métrage le prix sera bien plus onéreux ! puisque unique

Réalisations et transformations de Meubles anciens

Don`t copy text!